Pascal Gauthier, 55 ANS

PASCAL, 55 ANS

Pour les 2 ans de la salle, nous vous présentons chaque semaine un adhérent de la salle.

Premier adhérent à la salle… On ne vous le cache pas, Pascal a son abo VIP et pour cause… Il est le père de manu, co-Gérant avec Hugo, et on lui doit beaucoup dans tous les travaux dans la salle.

Tenté par le CrossFit il y a 2 ans à l’ouverture, laissons Pascal se présenter :

????

Bonjour à tous,
Je m’appelle Pascal Gauthier, j’ai 55 ans. Professionnellement je suis Poseur Menuiserie, travail assez physique. Au niveau du sport j’ai pratiqué la course à pied, le vélo de route puis le triathlon pendant de nombreuses années. Cependant j’ai du arrêter pendant environ deux années suite à des problèmes de dos.

◼️ Qu’est ce qui t’a poussé à passer la porte ? Quelles étaient tes craintes ?

Mon fils Manu est celui qui m’a poussé à commencer le CrossFit, pour renforcer mon dos et perdre le poids que j’avais pris suite à mon arrêt du sport. La seule crainte que j’ai pu avoir était en rapport avec mon âge, ne sachant pas si je pourrais suivre le rythme de tous ces jeunes.

◼️ Et qu’est ce qui te plaît le plus ?

Ce qui me plait le plus dans le CrossFit c’est le fait de se dépasser constamment, la convivialité entre adhérentsants et avec les coachs. Les encouragements lorsque la difficulté te donne envie d’abandonner et enfn la conditon physique que cela te donne (cardio,force etc…)

◼️Et le moins ?

Je n’aime pas beaucoup les Overheads Squat (mon gros point faible).

◼️ Les plus grosses difficultés rencontrées ?

Au début le cardio qui n’etait vraiment pas au top et la technique en halterophilie sur certains mouvements complexes. Heureusement en travaillant avec régularités cela disparait. Maintenant ma seule grosse difficulté est sur la mobilité des épaules (pour les fameux Overheads Squat).

◼️ Comment as-tu évolué ?

Une bien meilleure condition physique, je n’ai plus de problème de dos et de surpoids. Tout cela aussi bien dans mon travail que dans la vie de tous les jours. Je suis plus en forme, plus résistant etc… Cela vous renforce aussi beaucoup mentalement.

◼️ Un dernier mot ?

Lancez vous, n’hesitez pas peu importe votre âge, votre poids, votre niveau. Les coachs sont la pour vous aidez. J’ai Hâte des prochaines compétitions.

#master #crossfitsaintsimon #athletedumois

Crédit photo : Alanlonger-photographie

About the Author: admin