Le CrossFit ?

Le CrossFit

Le CrossFit est une méthode de conditionnent physique destinée à développer les 10 compétences physiques fondamentales que sont : la force, l'endurance, le cardio,  la vitesse, la souplesse, la puissance, l'agilité, la coordination, l'équilibre et la précision. Ce programme s'adapte aux sportifs les plus confirmés comme aux débutants.

Le CrossFit fait appel à des mouvements fonctionnels (sauter, courir, grimper, lever etc.) au travers de disciplines comme l'haltérophilie, la gymnastique et le travail cardio-vasculaire.

La particularité du CrossFit est de travailler ces mouvements fonctionnels de manière constamment variée et à haute intensité

Fonctionnel

Des mouvements complets, fonctionnels, naturels qui se transfèrent dans la vie de tout les jours et les différentes pratiques sportives.

Constamment varié

Chaque entrainement est différent chaque jour pour vous permettre de répondre à tous les défis physiques possibles.

Haute intensité

Les efforts sont réalisés à haute intensité pour obtenir des meilleurs résultats ! On parle d'intensité relative car les mouvements et charges ainsi que l'intensité sont propre à chacun. 

Découvrez une vidéo de présentation du CrossFit en cliquant ci-dessous :

 

Les étapes

  1. Etape 1 : Vous pouvez tester gratuitement en réservant votre séance découverte : Planning découverte et fondations
  2. Etape 2 :  Nous vous formons sur 2 séances pour vous permettre d'évoluer en toute sécurité dans les WOD
  3. Etape 3 : Vous êtes prêts à suivre les WOD quotidiens ou encore des spécialités qui viendront s'ajouter dans le planning : haltérophilie, strongman, cardio etc.

Comment se déroule une séance de CrossFit ?

Dans une salle de CrossFit contrairement à une salle de fitness traditionnelle, l'accent est mis sur le coaching. Une séance est composée au maximum de 12 personnes et est animée par un coach. Chaque adhérent doit avoir un minimun de connaissances et aptitudes pour intégrer les séances quotidiennes. Une formation est dispensée en premier lieu à tous les nouveaux et débutants en CrossFit.

Chaque jour, un entrainement différent est programmé et affiché dans la salle : on appelle ça le WOD (WOrkout of The Day).

Le CrossFit est-il fait pour moi ?

Je n’ai jamais fait de sport !

Le CrossFit est un méthode de conditionnement physique, elle permet de remettre et développer la condition physique. Alors si vous n'avez jamais fait de sport, vous ne soulèverez peut être de poids au début, et réaliserez des mouvements plus simples, mais vous chercherez toujours à vous dépasser et vous serez encouragés ! La clé du succès pour progresser !

Ce n’est pas pour les filles ?

FAUX ! 

Dans la population globale du CrossFit, les filles représentent plus de la moitié ! Elles s'expriment différemment des hommes notamment on les retrouve souvent plus facile sur des mouvements d'haltérophilie car elles sont plus techniques et ont plus de souplesse.

Je suis trop vieux !

Au contraire ! Il n'y a pas d'age pour faire du CrossFit tout comme il n'y a pas d'age pour entretenir sa condition physique. Nous adaptons toujours les charges et les mouvements...

Découvrir le CrossFit

Pour découvrir le CrossFit, réservez votre séance d'essai : essayer le CrossFit