Crossfit Saint-Simon à Toulouse plage

Retour sur notre animation à Toulouse Plage

Un grand merci aux organisateurs de la Ville de Toulouse pour nous avoir fait confiance et donné la possibilité de faire découvrir le CrossFit aux jeunes et moins jeunes. Et merci à nos adhérents qui nous ont prêté mains fortes pour l’installation.

Entre découvertes et défi, vous avez été plus de 100 à tester le CrossFit et encore plus à observer. C’était pour nous l’occasion de nous rendre compte que le Crossfit est encore méconnu du grand public et associé à plein d’idées reçues comme celles-ci :

1/ CE N’EST PAS POUR MOI
C’est le prétexte qui revient le plus souvent. Pourtant quelque soit l’âge et le niveau sportif, c’est notre rôle d’adapter l’entraînement à chaque personne. Le CrossFit ne se limite pas à ce que vous pouvez voir sur internet et qui reflète souvent le Crossfit en mode compétition. Au contraire, si vous n’avez pas où peu de conditions physiques c’est le moment de franchir la porte.

2/ J’AI MAL AU DOS
Le mal de dos est la maladie du siècle qui est souvent causé par la position assise au travail, en voiture etc. Même si notre rôle n’est pas de rééduquer ou guérir mais celui des professionnels de santé, l’entraînement en Crossfit renforce le dos qui, parfois, est la cause de vos douleurs.

3/ C’EST DE LA MUSCU
Non le CrossFit n’est pas de la musculation. L’objectif du Crossfit est plus complet et recherche le développement des 10 compétences qui définissent la condition physique : force endurance cardio mobilité puissance agilité coordination précision explosivité équilibre. Ce qui n’est pas le cas de la musculation.
Pour cela le CrossFit à recourt à des mouvements souvent polyarticulaire qui proviennent de l’haltérophilie et la gymnastique entre autre et n’utilisent peu ou pas de machines.

Bref on espère avoir donné une bonne image et éveillé la curiosité des gens dans le bon sens.
Cette animation a été l’occasion de faire tester le CrossFit aux plus petit à travers des jeux et des efforts sans charges. Un succès.
Pour les motivés, notre salle met en place une séance découverte dédiée aux 5-16 ans avant la mise en place officielle en septembre de CrossFit kids.

About the Author: admin